Manuel de l’utilisateur: Natural Resources Risk and Action Framework (NRAF)
Le travail de NatuReS repose sur l’efficacité de ses partenariats entre le secteur privé, le secteur public et la société civile. L’idée est que ceux qui dépendent des mêmes ressources naturelles ne peuvent faire face aux risques qu’en collaborant. En travaillant ensemble et en trouvant des solutions mutuellement bénéfiques, les partenariats conduisent à une croissance économique durable. Cela permet de garantir l’utilisation des ressources naturelles pour les générations à venir.
NatuReS a développé le Cadre d’action et de gestion des risques liés aux ressources naturelles (NRAF) pour s’attaquer aux risques environnementaux partagés avec les parties prenantes des entreprises, des communautés et des gouvernements concernés.
Organisé en cinq étapes, le NRAF guide les praticiens de l’intendance au cours des étapes suivantes
1) La préparation,
2) l’évaluation
3) S’engager,
4) Agir et
5) la mise à l’échelle/la sortie
un partenariat.
Téléchargez cette fiche d’information pour en savoir plus.
Ou suivez cette formation en ligne gratuite et à votre rythme sur l’intendance et le cadre d’action et de gestion des risques liés aux ressources naturelles pour en savoir plus sur la manière de rassembler les parties prenantes de tous les secteurs afin de s’attaquer conjointement aux risques découlant de la rareté ou de la mise en péril des ressources naturelles :